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La philosophie d’Hexaware en matière de test

Notre philosophie en matière de test repose sur une structure solide de pratiques d’excellence se caractérisant par une stratégie planifiée, des processus clairement définis, une exécution adéquate et un pilotage efficace.

Axée sur des objectifs préalablement fixés et conjuguant l’expertise sectorielle à des directives précises en terme de processus, la feuille de route dédiée à la conduite de nos tests englobe quatre étapes distinctes.

Une approche de test stratégique

« Un client satisfait est la meilleure stratégie commerciale »

Animés par ce principe, nous engageons notre mission auprès du client par une évaluation rigoureuse de la stratégie AQ (Assurance qualité). Nous sommes ainsi à même d’introduire un plan exhaustif pour la feuille de route AQ. Un cadre d’amélioration de processus test (TPI – Test Process Improvement) est alors mis en place. Celui-ci est étayé par une approche de test orienté sur la valeur (VBT – Value Based Testing) identifiant les domaines susceptibles de faire l’objet d’améliorations. Cette phase inclut par ailleurs la planification détaillée du modèle de livraison et de l’optimisation AQ.

Des processus de test définis avec précision

« Bien plus qu’une réalisation, le succès est un processus »

Particularisant encore davantage notre approche des processus, nous intégrons les pratiques d’excellence de nos services QATS aux méthodologies déjà présentes chez le client. Une synergie efficace des processus est définie dans l’optique de parvenir à la solution la plus appropriée pour le client. Tous les processus sont alignés sur la prévention des défauts. Le cadre de détection anticipée des défauts (EDDF – Early Defect Detection Framework) intervient également ici pour permettre la réduction draconienne des dépenses liées à la réparation des erreurs. Le Cycle de vie de test des logiciels (STLC – Software Test Life Cycle) est par ailleurs intégré au processus de Cycle de vie du développement des logiciels (SDLC – Software Development Life Cycle). Ainsi, tout changement s’effectue aisément et à des coûts minimes.

Exécution

« Un cœur pour résoudre, une tête pour concevoir, une main pour appliquer »

Nous conduisons des test de fonctionnalités (manuels / automatisés) ou de performances en nous basant sur les exigences du client. Nous fournissons des services de bout en bout (E2E) en mettant l’accent sur une flexibilité qui nous permet de dépasser les attentes de nos clients.

Gouvernance

Nous définissons des indicateurs de performance clés (IPC) et des accords sur les niveaux de service (ANS) et apportons une visibilité à même de faciliter la gestion. Ces paramètres de services portent également sur la surveillance de la gestion du portefeuille, des modifications et des risques.