Home > Travel and Transportation > Services TI pour secteur ferroviaire


Services TI pour secteur ferroviaire

Le moyen de transport que représentent les chemins de fer voit actuellement sa part de marché augmenter avec régularité partout dans le monde – et si l’on en croit des spécialistes émérites, cette croissance soutenue se poursuivra dans un futur prévisible. Plusieurs facteurs expliquent cette évolution, notamment la hausse des tarifs des compagnies aériennes, elle-même due aux fluctuations imprévisibles des prix du carburant d’aviation, à la situation économique difficile et aux préoccupations grandissantes en matière de protection de l’environnement et de sécurité. Les principaux défis auxquels font face aujourd’hui les compagnies ferroviaires sont les nouvelles options de vente et de génération des billets telles le M-ticketing, la télévision interactive, l’impression à domicile, la validation à bord, etc. Par ailleurs, la demande croissante portant sur l’intégration de la billetterie intermodale en fait un système indispensable sur le marché actuel.

Featured Case Study – Largest Rail Road company in Europe improved support turnaround time by over 40%…  téléchargement

Le principal objectif des compagnies du secteur ferroviaire est l’acquisition de la clientèle à l’aide de modes de tarifications/de modèles commerciaux innovants et sa rétention grâce à une amélioration des processus commerciaux/des TI internes à même de garantir la satisfaction et la fidélité des clients. Par conséquent, les compagnies ferroviaires doivent impérativement disposer de systèmes TI vitaux à la pointe de la technologie, flexibles et assez rapides pour répondre à la dynamique des besoins du marché. Générateurs d’un avantage compétitif indéniable, les services intégrés que leur propose Hexaware leur permettent de se concentrer sur leurs compétences clés, accélèrent les délais de mise sur le marché et favorisent la réduction du coût total de possession (TCO) en maximisant le potentiel d’un modèle de livraison mondial aux performances maintes fois éprouvées.

Featured Case Study – Largest Train ticket retailer in the UK reduced scaling costs through…  téléchargement

Jouissant d’une clientèle constituée de grandes compagnies ferroviaires et de vendeurs majeurs sur le segment des transports, Hexaware possède une vaste expertise dans les domaines de la réservation, de la vente de billets, des activités d’arrière guichet, de la CRM et de la fidélisation des clients, de la manutention du fret, de l’ingénierie et de la maintenance.
Featured Case Study – Largest Rail Road company in Europe reduced total cost of maintenance…  téléchargement

Les services clés que nous offrons au secteur ferroviaire incluent :

  • La réservation et la vente de billets
  • La comptabilité des recettes
  • La manutention du fret
  • L’ingénierie et la maintenance
  • La fidélisation de la clientèle

Hexaware fournit aux compagnies ferroviaires des services exclusifs s’articulant autour des trois piliers suivants :

  • La vente de billets et les réservations
  • La génération de billets
  • Le partage des billets (partages des recettes)

Notre offre horizontale (ou technologique) s’adresse à une multitude de branches sectorielles. Elle couvre :

  • Les solutions d’entreprise – PeopleSoft, SAP, Oracle, MS Dynamics, Siebel CRM
  • L’optimisation des technologies d’affaires – services de tests manuels et automatisés
  • La veille économique et l’analytique

Nos services de bout en bout apportent un avantage compétitif à nos clients en leur garantissant l’accélération des mises sur le marché et la réduction du TCO.

Nos services classiques apportés à des compagnies ferroviaires majeures sont les suivants :

  • La modernisation des applications – replatforming, rehosting et réingénierie
  • Des services d’intégration
  • Le support des applications et la maintenance
  • Le support des portails et sites web

Hexaware s’introduit en outre sur le segment des solutions niches pour favoriser la génération d’une valeur additionnelle en permettant à ses clients de prendre des décisions aujourd’hui nécessaires :

    • Solution de « calcul des émissions carboniques » s’alignant sur la prise de conscience écologique, intégration des informations d’empreinte carbonique sur les portails, comptes rendus et analytique portant sur les émissions carboniques.
  • Nous proposons également des solutions de génération de valeur portant sur :
    • Les guichets automatisés
    • La billetterie électronique / le M-ticketing
    • La télévision interactive
    • Les solutions RFID
    • L’impression à domicile
    • La validation à bord