Home
>
Système d’indemnisation pour agences


Système d’indemnisation pour agences

Dans un contexte où l’environnement commercial se caractérise par la prépondérance de la compétition, et ce tant au sein des compagnies d’assurance traditionnelles que parmi les nouveaux acteurs du marché des assurances, les agents ou courtiers indépendants ont vu leur rôle prendre considérablement d’importance. C’est au niveau de la gestion de la distribution que cette dynamique a le plus d’impact. La distribution est de plus en plus considérée comme le secteur où les compagnies d’assurance sont à même de créer et de maintenir un avantage compétitif.

Des solutions et des services clés

Restructuration des infrastructures patrimoniales du système d’indemnisation des agences

Le système d’indemnisation d’une agence est destiné à assister les agents/associés lorsqu’ils émettent des requêtes. Il enregistre ces dernières et génère des rapports sur les demandes relatives aux changements de politique, aux changements d’agents, aux informations issues de la collecte manuelle, au changement d’agent gestionnaire et à la commission des agents.

Insurance Dashboard

Ouverte et flexible, la solution web Insurance Dashboard fournit des informations en temps réel aux agents et aux clients. Parmi ses caractéristiques :

  • L’apport d’informations sur les polices, les demandes d’indemnité et les facturations. Les processus manuels disparaissent pour les tâches de routine (établissement de rapports de vérification des salaires et de demande d’indemnité, émission des certificats d’assurance, etc.).
  • L’accès au système assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 accroît la disponibilité et offre aux agents et aux compagnies la possibilité de conduire leurs activités à tout moment de la journée.
  • L’automatisation des tâches de routine réduit la charge de travail au sein des centres d’appels et permet aux compagnies d’orienter leurs efforts sur le développement commercial.
  • La génération de rapports variés, par ex. du portefeuille commercial de l’agent, du rapport des commissions, du rapport des sinistres, d’informations de facturation.

Réseau web extranet destiné aux agents

L’outil extranet basé sur le web fournit aux agents un accès en temps réel aux systèmes de tarification des polices des compagnies dans le cadre de la tarification et de l’émission de nouveaux contrats ou lors de l’actualisation des informations clients existantes. Cette solution remplace les systèmes reposant jusqu’alors sur un ordinateur central et basés sur la technologie 3270 green screens.

Système de management de la distribution

Hexaware adapte et implémente un système de management de la distribution reposant sur des modules, telle la Trilogy DMS suite. La solution Trilogy/DMS offre à l’industrie financière une méthode intégrée permettant la gestion et le traçage de relations et de structures organisationnelles complexes. À l’aide de ce programme, une institution de services financiers est à même de gérer avec efficacité et en toute fiabilité des contenus complexes, tels des accords de vente, les justificatifs d’identité des distributeurs ou encore les commissions. Basé sur un navigateur et utilisant la technologie des JavaServer Pages, ce système est composé de cinq modules intégrés de façon optimale :

  • Administration des distributeurs
  • Permis et nomination
  • Accords de vente
  • Gestion de la dette
  • Salaire net

 

What would you like to do?

request

Request for Information

job

Contact Us

rss

Subscribe RSS


Case Studies

Coming soon
 

White Papers

Coming soon
 

Webinars

Coming soon
 

News/Events

Coming soon