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Un Aperçu de nos Services

Exploitant sa considérable expérience dans l’apport de solutions logiciels sur le marché mondial des assurances, Hexaware aide ses clients à maintenir leur compétitivité dans un contexte d’intensification de la concurrence et de régulation accrue.

Nous nous engageons avec conviction pour un mode de travail basé sur le partenariat et nous efforçons en permanence d’apporter à nos clients une valeur ajoutée et des innovations favorisant la sécurité de leurs économies de coûts en maintenance des TI et l’amélioration de leur efficacité opérationnelle.

Le portefeuille des services en assurance d’Hexaware

Conseils spécialisés

Services technologiques

Optimisation du back-office et des processus

Services d’assistance aux décisions de gestion

Conseils spécialisés

Tirez profit de l’expertise des analystes d’entreprise d’Hexaware pour vous aligner sur les pratiques d’excellence propres aux processus fondamentaux du secteur des assurances :

Dans les domaines suivants : assurance vie – temporaire, permanente, universelle, variable, variable-universelle ; rentes – différées, immédiates, fixes, variables, ajustés au marché, sur indice boursier ; prestations retraite – PER traditionnel, PER simple, 401k, prestations retraite au Royaume-Uni ; assurance dommages – automobile, maritime, des biens, responsabilité civile, accident du travail ; assurance santé – système de logistique hospitalière, soins de longue durée.

Services technologiques

Implémentation et support des systèmes d’application

Grâce à son équipe performante d’experts techniques, Hexaware aide les assureurs à réduire leurs coûts d’implémentation, de support et de maintenance pour des systèmes d’assurance élaborés sur mesure ou livrés prêts à l’emploi en ayant recours aux mesures suivantes :

  • Rationalisation de la taille de l’équipe d’assistance
  • Maximisation du potentiel de flexibilité offert par les possibilités d’extension et de rétrécissement de l’effectif offshore
  • Exploitation du décalage horaire avec le recours à des équipes offshore et near-shore
  • Solutions de documentation à mise à jour automatique pour les produits livrés prêts à l’emploi

Modernisation des applications existantes

L’expertise d’Hexaware dans la modernisation des systèmes patrimoniaux aide les assureurs à :

  • Améliorer l’efficacité et la cohérence des processus décisionnels, tels les règles d’appréciation des risques ou la tarification, en intégrant dans des moteurs de règles métier la logique décisionnelle jusqu’ici dispersée
  • Éliminer peu à peu les fonctionnalités patrimoniales en ayant recours à une architecture orientée sur les services (SOA)
  • Mettre en place, standardiser et simplifier les interfaces web intranet et extranet, tout comme les portails destinés aux clients et aux courtiers
  • Rationalisation des solutions redondantes, par exemple via une migration de Java vers .NET ou de COBOL vers Java
  • Optimiser l’utilisation de l’unité centrale et réduire les coûts d’exploitation des architectures patrimoniales en utilisant nos services de réglage des performances
  • Maximiser le potentiel de notre expertise en migration des données pour prévoir votre stratégie de gestion des données patrimoniales

Services d’assurance qualité et test

  • Rehausser l’assurance qualité en mettant en place un Centre d’excellence AQ
  • Tirer profit de notre PI de contrôle d’efficacité des assurances automobiles privées pour accélérer le développement des scénarios de test et améliorer la qualité de couverture …
  • Réaliser des économies de coût sur les tests de régression en automatisant des solutions courantes comme le logiciel HP QuickTest Professional
  • Utiliser les accélérateurs de test des processus métier pour développer rapidement des gammes de tests automatisés sur PeopleSoft, SAP et Siebel

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Solutions d’entreprise (ERP et CRM)

  • Exploiter nos pratiques efficaces en ERP avec l’aide de professionnels homologués pour les applications SAP, Peoplesoft, Siebel, etc.
  • Rationaliser la gestion des ressources, planifier les déploiements RH à l’échelle mondiale, implémenter de grands livres généraux et effectuer des mises à niveau de Peoplesoft et SAP
  • Consolider votre infrastructure de gestion des relations aux partenaires en utilisant Siebel pour créer des portails de gestion des relations aux courtiers ou implémenter des processus de traitement des déclarations de sinistre

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Services de gestion des flux documentaires

Les services ciblés d’Hexaware en gestion de flux documentaires (GFD) s’adressent principalement à ses clients financiers, comme les assureurs. Ces derniers présentent en effet une grande dépendance vis-à-vis de divers documents tels les contrats de police, les renouvellements, les mises à jour et les changements d’adresse.

Hexaware possède une expertise avérée portant sur les outils standard de GFD, et ce dans différentes catégories de GFD :

  • Environnement structuré - par exemple les états financiers
  • Environnement interactif- par exemple les contrats au sein de groupes d’assurance
  • Sur demande- par exemple les soumissions en ligne

Face à l’alignement des produits GFD et ECM au sein de l’industrie, l’équipe GFD d’Hexaware travaille étroitement avec les équipes ECM et BPM afin d’apporter à ses clients des services intégrés de qualité supérieure.

Conseils en processus

Les analystes d’entreprise d’Hexaware et notre Centre d’Excellence en Assurance effectuent des missions de conseil auprès de compagnies d’assurance afin de leur permettre :

  • L’identification des bonnes techniques de mesures destinées à l’évaluation des performances opérationnelles
  • L’identification des opportunités d’amélioration (inefficacités des processus)
  • L’officialisation des meilleures pratiques sectorielles
  • L’exécution d’expertises technologiques
  • La définition et l’amélioration du TCO des activités commerciales centrales

Externalisation des processus métiers

Caliber Point la filiale d’Hexaware spécialisée en BPO, apporte un grand nombre de services à même de transformer l’efficacité des activités de back-office d’un assureur. Tel est par exemple le cas pour :

  • Les conseils en processus : efficacité accrue des opérations en back-office
  • Les services de centres d’appels
  • La saisie des données et le prétraitement des déclarations de sinistre
  • Les décisions portant sur les demandes de prestation
  • La conception de documents : utilisation de solutions de gestion des flux documentaires, telle la solution EMC Document Sciences XPressions
  • La migration manuelle des données de police

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Services d’assistance aux décisions de gestion

Veille économique et analytique

Générez rapidement des retours visibles sur vos investissements en veille économique à l’aide de nos kits de lancement couvrant :

  • Les performances marketing
  • L’analyse des canaux de distribution ou de vente
  • Les services de qualité client
  • L’efficacité des appréciations des risques
  • Le traitement des demandes de prestation

Éliminez les doublons de clients en vous appuyant sur notre expertise en solutions standard de qualité des données et identifiez les opportunités de vente croisée avec la fonction Householding.

Tirez partie de notre savoir-faire technique et de notre partenariat technologique avec SAS pour implémenter des applications d’analyse prédictive vous permettant de concevoir des modèles plus efficaces de tarification et de segmentation de la clientèle.

Profitez de notre expérience et de notre expertise en fusion et en séparation des données dans les entrepôts afin de sécuriser une vue intégrée de vos données d’entreprise.

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Services en implémentation des moteurs de règles métier

L’accentuation du décalage temporel entre la conception d’innovations dans le secteur des assurances et le déploiement des améliorations de processus par les départements TI est un sujet d’inquiétude de plus en plus présent dans le monde entier. Traduisant les validations et le traitement des règles en langue commerciale, les moteurs de règles métier se sont imposés comme la parfaite réponse au problème. Ils réduisent de façon considérable le délai de commercialisation des produits et favorisent les innovations de processus en écartant le code patrimonial complexe régissant jusqu’ici le contrôle de l’adaptation des règles décisionnelles et en confiant ce dernier aux utilisateurs finaux riches d’un savoir-faire concret en affaires.

L’implémentation réfléchie d’un moteur de règles métier au sein d’un service des sinistres peut par exemple améliorer l’ensemble du traitement et rehausser l’efficacité de la détection des fraudes en transférant uniquement à l’expert en sinistres les déclarations qui ont échoué aux validations standard du moteur de règles métier. Le département des déclarations de sinistre peut accentuer rapidement la croissance de ses performances lorsque les experts sont eux-mêmes en mesure d’ajouter et de modifier des règles destinées à la détection des exceptions, et ce en évitant de passer par une gestion particulièrement longue des modifications des TI et par un processus de déploiement.

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