Home
>
Solutions Industries
>
Services d'assurance
>
Système de gestion des contrats d'assurance


Système de gestion des contrats d’assurance

Hexaware propose une solution exhaustive dédiée à l’espace de gestion des contrats couvrant le développement d’applications et la sous-traitance des fonctions secondaires. Enracinés dans notre solide expertise sectorielle et dans notre connaissance parfaite des processus, les atouts que nous offrons surpassent toute compétition.

Avec l’introduction de la loi Sarbanes-Oxley et l’émergence de procès nationaux relevant des commissions versées aux courtiers et du paiement des fournisseurs, la gestion des contrats se profile comme une priorité aux yeux des comités de direction. Par ailleurs, certaines entreprises sont désireuses de reléguer au passé leur administration traditionnelle sur papier pour adopter de nouveaux processus d’administration électroniques. L’introduction de ces derniers peut s’effectuer avec plus d’efficacité si les entreprises ont la possibilité de capturer des signatures électroniques sur leurs documents et contrats. Actuellement, les processus de gestion des contrats impliquent un traitement manuel intense et sont soumis à une organisation fortement axée sur les départements.

Des outils et services de gestion des contrats introduits à tous les niveaux de l’entreprise sont à même de garantir efficacité et réduction des coûts totaux. Hexaware identifie l’état actuel, les moteurs commerciaux, les opportunités et les possibilités d’automatisation au sein de cet espace afin de rationaliser les processus globaux, d’améliorer les efficacités et d’accroître la conformité. Sa plateforme de technologie en gestion des contrats fournit aux compagnies des aptitudes leur permettant une gestion des contrats plus efficace basée sur la collaboration. Cette plateforme équipe l’ensemble de l’entreprise avec des outils de gestion de contrats qui l’aideront à répondre aux défis majeurs du monde des affaires tels l’efficacité, la conformité et la gestion des risques. Elle supporte des fonctionnalités destinées aux domaines clés suivants relevant de la gestion des contrats.

Processus automatisés – englobant la génération de contrats et la gestion de tous les contrats établis par la compagnie avec des vendeurs, des partenaires et d’autres acteurs dans un format électronique.

Plateforme web de contrats – une plateforme web de contrats fortement extensible présentant un flux de tâches adaptable et une intégration arrière-guichet.

Les caractéristiques clés de notre solution

Un référentiel de données extrêmement complet

  • Gestion de la base de données des fournisseurs
  • Dépôt centralisé des contrats
  • Modèles et langues de contrat standardisés
  • Flux des tâches de gestion des contrats établi sur mesure au sein de l’entreprise
  • Catalogue de documents tels les clauses juridiques, les taux de taxe, etc.

Une recherche et un référencement pratiques et aisés de l’information

  • Publication régulière de comptes rendus de performances
  • Simplification de la recherche de l’information lors de négociations prolongées
  • Minimisation des suivis manuels entre les départements financier, juridique et de relations aux fournisseurs

Une approche focalisée pour une réduction des coûts

  • Éviter les coûts dus à un renouvellement retardé des contrats avec les fournisseurs
  • Permettre à l’équipe relationnelle de se concentrer uniquement sur les relations aux fournisseurs
  • Garantir la conformité grâce à des modèles et des outils de flux de tâches

Un système d’assistance technique de pointe mais convivial

  • Un aperçu en temps réel de votre architecture de contrats : « en cours », « terminés », « à venir » pour les contrats renouvelés et expirés
  • Utilisation de programmes divers (Excel, Word, etc.) pour l’édition de contrats sans quitter le navigateur
  • Recours à un paradigme simple et uniforme pour établir des contrats à travers tous les types de fournisseurs, de courtiers, d’employés

Intégration à votre système back office pour fournir des données de taux, de commission, de contrat aux systèmes back office des compagnies d’assurance supportée par des caractéristiques tels l’ID national du fournisseur, etc.