Banque de détail

L’industrie des logiciels a connu de nombreux changements déterminants au cours des dix dernières années et l’attention considérable portée à la qualité a propulsé les services de test au rang de secteur majeur sur le marché des TI. Les branches ayant recours aux services TI sont désormais conscientes de l’importance des services d’assurance qualité et les tests – composante essentielle des processus AQ – ont aujourd’hui un poids décisif.

Associant de vastes compétences en tests, une profonde expertise sectorielle en services bancaires de détail et l’engagement de plus de 800 consultants, Hexaware témoigne d’une PI établie en matière de test dans le secteur des banques de détail. Ce service exclusif remplit tous les impératifs de test relatifs aux initiatives TI mises en œuvre dans les services bancaires de détail afin de rehausser la valeur des TI en maximisant leur alignement sur les objectifs commerciaux.

Permettant la prévention des temps d’arrêt accidentels, les solutions offertes sur notre gamme de produits de test favorisent l’amélioration de la qualité des logiciels, optimisent les coûts de test et baissent les coûts globaux de cycle de vie.

PI (propriété intellectuelle) sur tests destinés aux banques de détail – Ampleur

Ce capital PI a été tout spécialement développé à l’intention des banques, des établissements financiers ayant recours aux solutions de services bancaires de détail ainsi que des organisations de gestion du patrimoine et des investissements.

Destinés à différents domaines du secteur des banques de détail, les services de test flexibles et personnalisés d’Hexaware s’axent principalement sur :

  • Le crédit
  • Les investissements
  • Les relations à la clientèle
  • Le caissier
  • Back-Office
  • Les centres d’appels
  • La conformité à la législation
  • Les comptes d’épargne
  • Les comptes chèques
  • Les cartes
  • Les dépôts

Atouts clés

  • Un ensemble exhaustif de scénarios de test destiné à toute la gamme d’applications propres aux services bancaires de détail
  • Des scénarios prêts à l’emploi garantissant l’exhaustivité aux systèmes de banques de détail
  • Une plateforme destinée à l’élaboration de tests types détaillés spécifiques aux produits bancaires
  • L’apport d’une base et d’une traçabilité nécessaires pour vos impératifs fonctionnels, favorisant le lancement de vos activités de test
  • Une offre portant sur les domaines clés du secteur des services bancaires de détail
  • Une planification de scénario structurée réalisée avec le Mercury Quality Center
  • La possibilité de personnalisation pour correspondre aux processus d’affaires spécifiques des institutions bancaires et financières

Proposition de valeur ajoutée

Une couverture exhaustive

  • Une solution incluant des scénarios de tests complets qui permettent l’apport de processus de test de bout en bout destinés aux banques de détail
  • Une solution mise au point par notre unité de compétences en test – une équipe spécialisée dans l’apport de services de test d’intégration des produits et des fonctionnalités à travers tous les domaines commerciaux relevant des services bancaires de détail
  • Une solution s’enracinant dans les principes d’ingénierie de tests et dans les pratiques d’excellence qui ont été observées et implémentées par notre pool talentueux constitué de responsables et de chefs de tests expérimentés dans le secteur des services bancaires et financiers

Un avantage concret en terme de coûts

  • Des scénarios prédéfinis axés sur l’accélération de la mise sur le marché
  • Réduction du temps requis par les utilisateurs professionnels pour répondre aux exigences
  • Réduction potentielle de 20 à 40% des coûts et des efforts investis dans la planification et la conception de tests

Une solution de test prête à l’emploi

  • Une solution de test qui garantit un niveau supérieur de granularité de l’analyse fonctionnelle de l’application, contribuant ainsi à l’optimisation de l’alignement des TI sur les objectifs de l’organisation
  • Des tests types visant à l’amélioration des fonctionnalités et des performances des processus métier au sein des applications

Clients ayant bénéficié des solutions de test d’Hexaware

  • Une banque multinationale éminente en Allemagne
  • Une société de leasing majeure en Allemagne
  • Une grande coopérative d’épargne et de crédit aux États-Unis
  • Une grande banque aux États-Unis